Association Entente Solidaire de la Convenance : site officiel du club de foot de STE MARIE - footeo

Points des sections de l'AES CONVENANCE.

24 juillet 2014 - 20:17

 

 

 

 

 

 

Section U6 à U11

 

Les marmailles, évoluant dans les différentes sections de U6 à U11, sont encadrés par Charlie Gary B et Ludovic K. Pensons aux parents et dirigeants qui les suivent aussi chaque week-end afin de leur donner la main, notamment dans le soutien logistique. Les deux éducateurs, quand à eux, forts de leur expérience en tant que joueur, profitent des outils mis à leur disposition par la Ligue Réunionnaise de Football, pour se performer et passent actuellement les différents CFF, afin d'encadrer au mieux les enfants. Pour les plus jeunes, ils se sont adaptés à la pratique du football et prennent énormément de plaisir sur les différents terrains...Les U11, quand à eux, même si là encore beaucoup de première année, démontrent au fil du temps un certain potentiel; à nous de continuer à leur donner le bon message afin qu'ils ou elles prennent du plaisir au fur et à mesure de la saison.

 

 

 

Section U13

 

Les U13, encadrés par Laurent K, se sont mis en place au fur et à mesure des premières journées; la jeunesse et leur coté un peu fougueux les faisaient parfois se dissiper un peu, mais le coach a su trouver les parades et les faire adhérer au projet de jeu. déjà forte de quelques individualités au sein du groupe, l'équipe se porte plutôt bien et on peut y observer une certaine cohésion appréciable sur et en dehors du rectangle vert. D'énorme progrès sur le coté technique sont à souligner et méritent d'être encouragés pour la suite. 

 

Section U15

 

Yohann M, éducateur de la section, continue son lourd travail de SAP. Avec un début de saison difficile, les jeunes loups, pour la plupart, sont des premières années et il est très compliqué de pouvoir s'imposer face à des équipes ayant déjà quelques années de pratique collective au sein d'une même formation. A nous de faire en sorte de gommer les lacunes de l'ensemble afin qu'il puissent prendre du plaisir chaque week-end. Doté d'un fort caractère, nos STE MARIENS en herbe font preuve de positivité, de volonté et sont bien décidés à inverser la vapeur sur la seconde partie de championnat. Les qualités techniques se font de plus en plus claires pour chacun d'entre eux et cela portera forcement ses fruits au fil du temps. A noter, une forte amélioration lors des deux dernières apparitions...

 

LES SENIORS

 

Aujourd'hui, l'équipe première est en tête du championnat avec 5 points d'avance sur le second: de bonne augure pour la suite...la réserve quand à elle reprend des couleurs après un début de saison compliqué mais se relance...les deux équipes à force de travail et de mobilisation finissent par tirer dans le même sens pour développer du jeu à la hauteur de nos espérances (Laurent et Kamel).

 

Le groupe senior évolue avec beaucoup de simplicité, que se soit au travers des matchs, entrainements ou dans la vie de l'association, gardant ainsi une grande cohésion qui fera sans doute notre force pour les années à venir.

 

Le travail effectué en début de saison et les différentes victoires en coupe, ont permis de dessiner un groupe plutôt homogène qui n'a cessé de grandir avec les apports de nos réservistes durant chaque week-end, à tel point qu'aujourd'hui nous avons utilisé pas moins de 28 joueurs pour évoluer en équipe première. N' oublions pas aussi les efforts faits par chacun d'entre eux chaque semaine aux entrainements, les efforts à toutes les journées de championnat pour les deux équipes, preuves une nouvelle fois d'une détermination sans faille pour le maillot de la Convenance.

 

Les 3/4 des joueurs sont issus de la formation STE MARIENNE, Dynamo, Grande Montée, l'USSM qui sont très importants pour l'identité de notre ville. Merci à eux et aux différents éducateurs les ayant accompagnés dans leur jeunesse, et qui ont su inculquer les bonnes valeurs de la commune. A nous d'en faire autant pour les générations futures....

 

 

L'ensemble des éducateurs remercient tous les accompagnants, nos dirigeants et président qui chaque week-end ne comptent pas leur temps permettant ainsi de faire vivre l'association au sens large du terme.

 

Monsieur CHARLY BOVALO

 

Monsieur CHARLIE GARY BOVALO

 

Monsieur PAQUIRY GREGORY

 

Madame AURORE SORNOM

 

Monsieur YOHANN MINATCHY

 

Monsieur LUDOVIC PAQUIRY DIT " MOBY "

 

Sans oublier nos partenaires;

 

La MAIRIE de STE MARIE

 

AZTECA SPORT ST DENIS

 

DANIEL GUISNET FORMATION

 

MJM PEINTURE, Monsieur MALBROUCK

 

CLIM SERVICE, Monsieur PATCHE EDDY

 

Monsieur BALAZI RICO

Commentaires

Christie Desby est devenu membre 24 jours
AESC vient de remporter le trophée 100000 visites 10 mois
1-0
US STE ANNE / SENIORS 1 plus de 2 ans
US STE ANNE / SENIORS 1 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
FC MOUFIA / SENIORS 2 plus de 2 ans
FC MOUFIA / SENIORS 2 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
CS ST ANDRE / SENIORS 1 plus de 2 ans
CS ST ANDRE / SENIORS 1 : résumé du match plus de 2 ans
2-2
JS DOMENJOD / U15 plus de 2 ans
JS DOMENJOD / U15 : résumé du match plus de 2 ans
2-3
U15 / JS MONTAGNARDE plus de 2 ans
U15 / JS MONTAGNARDE : résumé du match plus de 2 ans
2-0
SENIORS 2 / JS BOIS DE NEFLES plus de 2 ans
SENIORS 2 / JS BOIS DE NEFLES : résumé du match plus de 2 ans
9-1
AFC HALTE LA / SENIORS 2 plus de 3 ans
+
+
+