Association Entente Solidaire de la Convenance : site officiel du club de foot de STE MARIE - footeo

D3 DÉPARTEMENTALE : 20E JOURNÉE Les ténors au tapis "extrait JIR"

29 octobre 2014 - 09:58

 

 

Les ténors au tapis

     

D3 DÉPARTEMENTALE : 20E JOURNÉE

Cette 20e journée aura laissé de sacrés dégâts chez les favoris à la montée. À deux journées de la fin la décision finale semble avoir changé de camp...

Dans la poule A, la JS Bois de Nèfles aurait très bien pu être la bête noire de Montgaillard cette saison. À l'image de cette nouvelle belle prestation face au leader l'actuel 7e du classement s'est certes incliné mais a montré de bonnes choses. Au vu de ses performances, on se dit qu'elle avait peut-être les moyens d'aller chercher le podium, ça sera peut-être le cas en 2015 qui sait ?

Juste derrière, la Convenance n'a pas tremblé chez les Juniors Dionysiens. Elle s'est même rassurée comme le révèle le président Bovalo : "Ça fait du bien de gagner ce genre de match face aux grosses écuries." En perdant coup sur coup face à ses rivaux lors de la phase retour, les Sainte-Mariens avaient en effet perdu de leur superbe. "Il fallait absolument gagner pour retrouver le moral. Maintenant c'est chose faite, on est plus serein." De la confiance, du côté de la JSC Ravine Creuse il n'en reste plus beaucoup malgré la belle victoire sur Monaco. Les Saint-Andréens espéraient voir une contre-performance de la Convenance, ils sortent déçus de la tournure des événements voire même résignés si l'on en croit les propos de Frédéric Garnier : "C'est impossible de combler notre retard sur la Convenance. Le calendrier leur est favorable. Notre concurrent devrait, sauf catastrophe, filer vers l'étage supérieur." Même si la dernière journée s'annonce en effet compliquée avec la venue de Montgaillard, seuls deux points les séparent de la D2D. Il faut encore y croire, tout peut se passer...

Dans la poule B, une équipe vient se mêler à la lutte en cette fin de saison. C'est l'Esp. Tan Rouge. Samuel Lagourde, Fontaine Emmanuel et Galais Mickaël ont permis aux Saint-Paulois de s'imposer à Corbeil mais surtout de venir pour la première fois de la saison sur le podium. Ils sont désormais à égalité de points avec le SC Saint-François second.

En effet, une nouvelle fois cette saison les hommes de Marcellin Kondoki ont failli face à un gros. C'est cette fois à Villèle qu'ils sont tombés et de haut. En s'inclinant 5 buts à 3, ils ratent complètement le coche puisque, en cas de victoire, la seconde et dernière place qualificative à la montée leur tendait les bras. "Le moral a pris un coup mais on ne lâchera pas" lance le président qui se permet même de lâcher une petite blague "c'est bien, ça relance un peu le suspense." Qui de ces trois clubs aura le dernier mot ? L'expérience du SC Saint-François, l'état de forme de l'Esp. Tan Rouge ou les talents de finisher du FC Rivière des Galets ? La suite, dans le prochain épisode.

Dans la poule C, le FC Ligne Paradis n'y arrive plus. Défaits chez le SC Sud, les Saint-Pierrois ratent une belle occasion de prendre seul la place de leader. Au lieu de ça, ils accumulent les faux pas et pourraient l'avoir mauvaise à la fin de la saison si une réaction d'orgueil n'est pas de sortie. On compte sur le coach sudiste pour remettre ses joueurs sur la bonne voie. Sans quoi, Maecha Mema filera rapidement en D2D.

Enfin dans la poule D, la JCV est tout près du but après son succès dans le derby face à l'AJ Ligne des Bambous. Mais qu'on ne mette pas la charrue avant les bœufs, car mathématiquement le club n'est pas encore champion. Toutefois, il faudrait un scénario catastrophe pour que les partenaires de Thomas Thérezo, auteur d'un triplé samedi soir, n'atteignent pas leur objectif. Il faudrait en effet que la JSSP de son côté remporte ses deux derniers matches assez largement et que dans le même temps, la JCV s'incline à deux reprises, une première fois à Saint Yves puis chez l'AS 12e km. On peut ainsi dormir tranquille du côté de la JCV d'autant que son dernier adversaire ne joue plus en cette fin de saison. L'expression "terminer en roue libre" prend tout son sens. Même le podium, les Tamponnais ne semblent pas vouloir le conserver. Illustration avec la petite claque reçue du côté du Sud sauvage chez l'AFC la Cour, 3 buts à 0.

C.Corré.

Commentaires

AESC vient de remporter le trophée 100000 visites 30 jours
1-0
US STE ANNE / SENIORS 1 plus de 2 ans
US STE ANNE / SENIORS 1 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
FC MOUFIA / SENIORS 2 plus de 2 ans
FC MOUFIA / SENIORS 2 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
CS ST ANDRE / SENIORS 1 plus de 2 ans
CS ST ANDRE / SENIORS 1 : résumé du match plus de 2 ans
2-2
JS DOMENJOD / U15 plus de 2 ans
JS DOMENJOD / U15 : résumé du match plus de 2 ans
2-3
U15 / JS MONTAGNARDE plus de 2 ans
U15 / JS MONTAGNARDE : résumé du match plus de 2 ans
2-0
SENIORS 2 / JS BOIS DE NEFLES plus de 2 ans
SENIORS 2 / JS BOIS DE NEFLES : résumé du match plus de 2 ans
9-1
AFC HALTE LA / SENIORS 2 plus de 2 ans
AFC HALTE LA / SENIORS 2 : résumé du match plus de 2 ans
+
+
+