PITON DE LA FOURNAISE VERSION 2015

7 février 2015 - 05:56

Voici quelques photos du piton ces dernières 72 heures.

l' éruption tiendra-t-elle jusqu’au week-end, c’est la question que beaucoup se posaient. Eh bien oui. Hier soir, des coulées étaient toujours visibles. Et même si l’Observatoire volcanologique du piton de la Fournaise indiquait dans l’après-midi que le trésor se maintenait "à un niveau extrêmement faible" depuis la nuit précédente, le volcan coule toujours.

Et la Fournaise fait toujours autant rêver. Ils avaient déjà été nombreux jeudi soir à se presser au volcan pour en admirer les coulées rougeoyantes. Mais encore plus vendredi soir. Hier jusqu’à tard, un certain désordre véhiculaire a été observé sur le parking de Foc-Foc et la route y menant. "C’est un gros b…", assurait hier un amoureux des laves avant de tenter une approche de l’objet de sa convoitise. Mais cette fois, des gendarmes étaient là pour tenter de réguler, présents dès 15h30 en vue de la première soirée du week-end. Une fois le parking plein, les automobilistes étaient contraints de stationner le long de la piste, réduite à une seule voie de circulation ; on imagine les conséquences.

"Il n’y a pas un dispositif particulièrement important", explique-t-on du côté des forces de l’ordre. Une patrouille a tenté d’organiser le trafic routier. Non sans difficulté. "Je sais pas comment on va sortir tout à l’heure", s’interrogeait l’amoureux des laves. Sans trop sans soucier, peu pressé comme tous ces autres de redescendre.

Extrait du JIR 07/02/2015