Association Entente Solidaire de la Convenance : site officiel du club de foot de STE MARIE - footeo

ARMENIE - FRANCE

L'Equipe de France s'est imposée sans faillir ce mardi à Erevan face à l'Arménie, en amical, grâce notamment à André-Pierre Gignac, auteur de d'un but et de deux passes décisives. Les Bleus concluent ainsi cette semaine internationale avec deux succès, après la victoire décrochée au Stade de France face au Portugal (2-1) samedi 11 octobre.

 

 

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"MS 明朝"; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:fixed; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;} @font-face {font-family:"MS 明朝"; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:128; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:fixed; mso-font-signature:1 134676480 16 0 131072 0;} @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"MS 明朝"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} --> Ce deuxième match de la France en quatre jours est l’occasion pour le sélectionneur national Didier Deschamps de remanier en profondeur son onze de départ. Parmi les titulaires alignés face au Portugal, seuls figurent encore Steve Mandanda, Raphaël Varane et Blaise Matuidi.

Les Bleus pénètrent sur la pelouse avec l’intention de préserver leur invincibilité en cette saison 2014-2015, eux qui se sont imposés à deux reprises, face à l’Espagne (1-0) et au Portugal (2-1), et ont fait match nul face à la Serbie (1-1). Les Arméniens quant à eux restent sur une défaite face au Danemark (1-2) et un nul contre la Serbie (1-1).

Les hôtes de la rencontre allument la première mèche par Haroyan, mais sa frappe est sans danger (2e). Alors que les Arméniens posent quelques problèmes aux Français en ce début de rencontre, les hommes de Didier Deschamps ouvrent le score (6e) grâce à Loïc Rémy, à la réception d’un centre de André-Pierre Gignac ! Le néo-londonien trouve la faille à bout portant du droit. Arménie 0, France 1.



L’Arménie ne baisse pas les bras et continue de tenter, à l’image de Pizelli, dont la frappe est détournée en corner par Mandanda (10e). Le même PIzelli s’infiltre quelques minutes plus tard dans la surface tricolore et trouve une nouvelle fois le portier marseillais sur sa route (18e). Les Français ne sont pas en reste et Rémy est tout près de doubler la mise, une nouvelle fois sur un service de Gignac. Il efface son vis-à-vis d’un crochet sur la gauche du but adverse et frappe du droit, mais son tir, qui contourne le portier, trouve le poteau opposé (20e).

C’est ensuite au tour de la pointe marseillaise de se signaler, en étant tout près d’ouvrir son compteur but dans ce match. Bien servi par Rémy, Gignac se retrouve en possession du cuir à 6 mètres du but arménien. Sa frappe est stoppée contre toute attente par le portier Berezovski (37e). Le score en reste là pour la première période, la France mène 1-0 au moment de retrouver les vestiaires.

Au coup d’envoi de la seconde mi-temps, Matuidi a cédé sa place à Paul Pogba, et son brassard de capitaine à Raphaël Varane. Les joueurs de Bernard Challandes, le sélectionneur national de l'Arménie, débutent fort et se procurent la première occasion. Mkrtchyan frappe en force du droit dans l’axe, à 20 mètres. Mandanda capte le ballon en deux temps (47e).

Pogba, qui réalise une bonne entrée, se faufile dans la surface, dribble deux défenseurs et se heurte à un troisième. Pénalty ! Gignac se charge d’inscrire le deuxième but tricolore d’une frappe à ras de terre sur la droite, à contre-pied du gardien adverse (55e). Le Marseillais n’avait plus marqué avec les Bleus depuis cinq ans, jour pour jour. Arménie 0, France 2.



Les Français ont désormais nettement le contrôle de la rencontre. Ils tentent leur chance de loin par Pogba (66e), multiplient les corners (67e, 68e, 76e) et les occasions (63e, 67e, 70e, 81e). Antoine Griezmann, entré en jeu, met définitivement les siens à l’abri en inscrivant le troisième but de son équipe sur un long ballon de Gignac, qui lui permet de prendre la défense à revers. Il ne lui reste plus qu’à éliminer le dernier rempart adverse et à pousser le ballon dans la cage vide (85e).

La France s’impose finalement 3-0 devant l’Arménie, portant à quatre en autant de matches le nombre de succès face à cette sélection. André-Pierre Gignac, auteur d’un but et de deux passes décisives, s’est particulièrement distingué.

Déclarations

André-Pierre Gignac : "Cette victoire est de bon augure pour la suite et la prochaine sélection. Personnellement, ce but et ces deux passes sont une bonne statistique, mais le plus important reste la performance collective. En première période, on s'est parfois fait surprendre sur des coups francs rapidement joués, mais en seconde période on a mieux maîtrisé. Au final, ça fait trois buts marqués, pas un d'encaissé. C'est bien. En attaque, la concurrence est féroce. Je ne pense pas avoir particulièrement marqué de points. Mais par rapport à ma dernière sélection en Géorgie (en septembre 2013), où ma timidité m'a joué des tours, j'ai pris mes responsabilités. Je me suis dit que c'était peut-être ma dernière chance. Là, j'ai acquis pas mal d'expérience."

Raphaël Varane : "Ce soir (mardi), c'était très bien. On voit qu'il y a un collectif. (sur son capitanat en Bleu à partir de la seconde période) C'est le coach qui me l'a annoncé à la mi-temps. J'ai pris beaucoup de plaisir, sur le terrain c'est la même chose. C'est un sentiment de fierté car le maillot de l'équipe de France compte beaucoup pour moi. J'essaie d'apporter un maximum au groupe. Il faut continuer comme ça."

Blaise Matuidi : "L'Arménie a joué sans complexe, mais on a fait le job. Il y avait beaucoup d'engagement, mais ça s'est passé. La satisfaction c'est la continuité, la victoire. On engrange de la confiance. Dans le groupe on s'entend tous bien et ça se ressent sur le terrain."

Jérémy Mathieu : "On s'est parfois mis en difficulté tout seuls. Le coach nous avait bien mis en garde. Mais au final on a été sérieux tous ensemble. On reste sur cette bonne dynamique."

Karim Benzema : "C'est important de gagner ces matches, de bien les préparer, de se motiver. Le fait que trois attaquants aient marqué (Gignac, Rémy, Griezmann) c'est bien, important pour l'équipe."

Christophe Jallet : "Les matches amicaux n'ont pas la même intensité que les autres matches, mais chacun avait la possibilité de montrer ses talents. Personnellement je suis satisfait, oui et non. Défensivement on n'a pas pris de but, offensivement j'aurais dû apporter un peu plus. Dans l'ensemble, il y a un super état d'esprit. Les 23 voulaient être à 120%, ça a permis d'entretenir la dynamique."

AESC vient de remporter le trophée 100000 visites 2 mois
1-0
US STE ANNE / SENIORS 1 plus de 2 ans
US STE ANNE / SENIORS 1 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
FC MOUFIA / SENIORS 2 plus de 2 ans
FC MOUFIA / SENIORS 2 : résumé du match plus de 2 ans
0-0
CS ST ANDRE / SENIORS 1 plus de 2 ans
CS ST ANDRE / SENIORS 1 : résumé du match plus de 2 ans
2-2
JS DOMENJOD / U15 plus de 2 ans
JS DOMENJOD / U15 : résumé du match plus de 2 ans
2-3
U15 / JS MONTAGNARDE plus de 2 ans
U15 / JS MONTAGNARDE : résumé du match plus de 2 ans
2-0
SENIORS 2 / JS BOIS DE NEFLES plus de 2 ans
SENIORS 2 / JS BOIS DE NEFLES : résumé du match plus de 2 ans
9-1
AFC HALTE LA / SENIORS 2 plus de 2 ans
AFC HALTE LA / SENIORS 2 : résumé du match plus de 2 ans
+
+
+