FOOTBALL POUR LA SANTE

Le football est amusant. Qu'il s'agisse de compétition ou simplement de passer un bon moment, le football est une activité saine, qui contribue à la lutte contre les maladies liées à certains modes de vie. Le football rassemble les individus au-delà des âges, des genres, des différences sociales ou culturelles. Le football est une activité hautement symbolique, qui rend l'apprentissage de certaines valeurs distrayant. Football pour la Santé signifie jouer au football, se protéger des blessures et mener une vie saine.

11 pour la Santé
La santé est un élément essentiel du développement et de la croissance. Les pays en développement doivent combattre la pauvreté, la faim, mais aussi les maladies qui prolifèrent dans des sociétés plus prospères. Le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose tuent encore des millions de personnes chaque année. Le diabète, l'hypertension, l'obésité et les maladies cardiaques progressent de manière inquiétante. Le football, passion commune à tous au-delà des considérations d'âge, de genre, de langue, de couleur, de culture et de religion, constitue donc un outil à la fois peu onéreux et efficace pour mener ce combat pour la santé à l'échelle mondiale.

Jouez au football – jouez juste
Le programme "11 pour la Santé" améliore les connaissances, les attitudes et les comportements des enfants face aux maladies. Il s'agit d'une série de onze messages de prévention, basés sur des faits scientifiques et associés à des actions spécifiques, dont la découverte se fait en groupe, au cours de séances d'une durée de 90 minutes chacune. La première période s'appelle "Jouez au Football" et enseigne la technique du football. La deuxième période se nomme "Jouez juste" et donne des informations sur les questions de santé. Elle enseigne également aux enfants les comportements sains à adopter pour se protéger.

Des joueurs de renom ont déjà accepté d'adopter et d'apporter leur soutien à ce programme pour promouvoir "leurs" messages individuels.

L'EQUIPE.FR

CLICANOO