FRANCE 2 // PORTUGAL 1

L'Equipe de France a battu samedi soir au Stade de France le Portugal (2-1) grâce à des buts de Karim Benzema (3e) et Paul Pogba (69e). Retrouvez les réactions de Karim Benzema, Blaise Matuidi (photo), Yohan Cabaye, Mathieu Valbuena, Steve Mandanda.

Karim Benzema (attaquant)
"On a fait un bon match face à une bonne équipe avec de grands joueurs. On a fait une bonne entame, on s'est créé beaucoup d'occasions dans les 20 premières minutes. Puis on a laissé des ouvertures en fin de match, car on a lâché physiquement. Ronaldo, on l'a bien pris, parfois on était trois voire quatre sur lui. On ne lui a pas laissé d'espace. C'est bien. Je travaille, je me sens bien. L'essentiel c'est de toucher beaucoup de ballons, d'aider l'équipe et d'être en mouvement. On veut gagner tous nos matches, ça sera la même chose en Arménie".

Yohan Cabaye (milieu de terrain)
"On a réussi une très bonne entame. C'était important de continuer sur notre lancée. Ce soir il y a eu du rythme, pas mal d'occasions. Personnellement j'essaie de trouver du temps de jeu, de prendre du plaisir. On va aller en Arménie avec la même détermination, car sinon on va se faire bousculer. Je n'ai pas envie de manquer de respect à cette équipe."

Mathieu Valbuena (milieu de terrain)
"On s'est créé beaucoup d'occasions, il y a eu beaucoup de mouvements. L'idée c'est d'avoir plusieurs schémas de jeu. Le Portugal, l'Espagne ce sont des matches prestigieux, mais on ira en Arménie avec la même motivation, le même état d'esprit."

Steve Mandanda (gardien de but)

"Je suis très satisfait, à la fois au niveau personnel et collectif. C'est bien de s'être montré solide. On est sur une bonne dynamique, dans la continuité des récents bons résultats. Il y a un réel collectif qui se dégage, avec toujours l'ambition de gagner. On est content, il faut garder ce même état d'esprit. On se doit de rester à ce haut niveau. Cela fait du bien au mental, mon arrêt sur la tête de Ronaldo a une certaine saveur".

Blaise Matuidi (milieu de terrain et capitaine)
"On n'a pas tremblé. Il y a eu des occasions de part et d'autre. On savait que ce serait un match difficile. On a mis deux buts, on s'est créé des occasions, surtout en première période. On fait preuve d'un excellent état d'esprit. On a joué des nations comme l'Espagne ou le Portugal, ce qui prouvent qu'on progresse encore. Si on met ces ingrédients encore, on peut aller loin. Mais on peut aussi progresser dans beaucoup de domaines, comme la possession du ballon".