MESSAGE 2 Respecte les femmes

• Les filles et les femmes méritent respect et honnêteté de la part des garçons et des hommes.

• Les garçons et les filles, ainsi que les hommes et les femmes, doivent communiquer entre eux pour prendre des décisions importantes.

• Les garçons et les hommes doivent respecter les filles et les femmes et éviter d’avoir des comportements blessants à leur égard, comme les mauvais traitements physiques, sexuels et psychologiques.

• Les garçons et les hommes doivent défendre les filles et les femmes.

• Les filles peuvent dénoncer les mauvais traitements.

• Les filles peuvent accomplir tout ce que les garçons peuvent accomplir.

• Les filles et les femmes ont le droit de refuser d’avoir des rapports sexuels.

• Tout le monde doit signaler les violences ou les mauvais traitements infligés aux filles et aux femmes.

À toi de jouer

Tu peux essayer de faire de meilleures passes en apprenant à te servir de tes deux pieds, le meilleur et le moins bon. Essaye de tout faire avec ton côté le plus faible, comme taper dans un ballon, te brosser les dents, ouvrir des portes et même écrire !

En football, les équipes qui réussissent sont celles qui exploitent au mieux l’apport de chacun des joueurs. Dans la vie, les hommes et les femmes doivent aussi faire preuve de respect mutuel. Pourquoi en effet dénigrer la moitié de son équipe ?

quotes

Fait relatif à la santé

En Afrique du Sud, une femme est tuée par son partenaire sexuel toutes les six heures. Il s’agit du taux le plus élevé au monde !