MESSAGE 3 Protège-toi du sida

Le VIH se transmet par : Les rapports sexuels non protégés avec une personne infectée Le contact sang à sang avec une personne infectée La transmission de la mère à l’enfant à la naissance et pendant l’allaitement Vous pouvez éviter d’avoir le VIH. Vous pouvez vous protéger du VIH en suivant les 3 règles élémentaires : Abstenez-vous d’avoir des rapports sexuels le plus longtemps possible Soyez fidèle à un seul partenaire sexuel à la fois Utilisez un préservatif à chaque rapport sexuel Le dépistage du VIH est gratuit dans les centres de conseil et de dépistage volontaires (CDV) et les centres de soins publics.

À toi de jouer

Trouvez un partenaire et courez ensemble jusqu’au site de dépistage du VIH le plus proche. Prenez soin de consulter votre fiche d’informations pour connaître son emplacement exact. Si vous avez un ballon de football, essayez de dribbler en allant jusqu’au site !

Un bon attaquant doit se servir de sa tête face au but. Face au virus du sida, se servir de sa tête est aussi essentiel pour : choisir l’abstinence, être fidèle à son partenaire et utiliser un préservatif lors de chaque rapport sexuel.

Michael Essien

Fait relatif à la santé

Plus de 2 millions d’adultes et d’enfants en Afrique vivent avec le virus du sida.