Association Entente Solidaire de la Convenance : site officiel du club de foot de STE MARIE - footeo

MESSAGE 7 Bois de l'eau potable

Boire de l’eau contaminée peut engendrer de nombreuses maladies différentes. Ne bois pas l’eau qui vient directement de la rivière ou d’une source à proximité de toilettes. Faire bouillir l’eau avant de la boire peut te permettre d’éviter des maladies comme la diarrhée et le choléra. L’eau doit bouillir pendant 60 secondes complètes avant de pouvoir être consommée en toute sécurité. Si tu es dans une région que tu ne connais pas, ne bois que de l’eau en bouteille ou de l’eau bouillie. Parle à quelqu’un de ton centre de soins local si tu as des questions sur les sources d’eau potable.

À toi de jouer

Fais bouillir un litre d’eau pendant 60 secondes, laisse-la refroidir, puis goûte-la.

Les joueurs contrôlent le ballon avec toutes les parties du corps. Tu peux contrôler ta santé en ne buvant que de l’eau bouillie ou en bouteille.

Portia Modise

Fait relatif à la santé

Les maladies transmises par l’eau sale sont notamment la diarrhée, le choléra, la dysenterie, la fièvre typhoïde et l’hépatite A. Boire de l’eau bouillie ou de l’eau en bouteille peut réduire de moitié le risque d’attraper ces maladies.

Christie Desby est devenu membre plus de 5 ans
AESC vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 6 ans