PROTEGER VOTRE SANTE

Pendant plus d'une décennie, notre principal objectif a été de rendre la pratique du football plus sûre. C'est en minimisant les effets négatifs et en optimisant les facteurs décisifs liés au beau jeu que vous en tirerez le plus de satisfaction.

Que les choses soient claires : le football n'est pas un sport à risque, mais au contraire un exercice sain et plaisant. Selon toute vraisemblance, chaque joueur considère avant tout les blessures comme des accidents susceptibles de compromettre sa santé et ses performances footballistiques. Cependant, il existe d'autres domaines où certaines mesures de précaution vous aideront à vous protéger contre toute blessure, tout en excellant dans la discipline.

Notre objectif est de vous montrer comment maximiser les bénéfices que le beau jeu peut apporter à votre santé :

Blessures liées au football
Découvrez ce que vous devez savoir sur les blessures dans le football : quelles sont les blessures les plus courantes dans la pratique du football ? Comment les prévenir ? Le programme
11+ et tout ce que vous pouvez faire en guise de premiers soins en cas de blessures sur le terrain.

Minimiser les risques lors de la pratique
Même si cela est extrêmement rare, certains joueurs peuvent souffrir d'une maladie cardiaque congénitale dont ils ne sont pas conscients. Certaines questions peuvent aider à tirer la sonnette d'alarme concernant un problème cardiaque sous-jacent. Un examen médical détaillé peut aider à le détecter. Découvrez ici comment empêcher la mort subite. Des conditions climatiques extrêmes peuvent jouer un rôle déterminant. Vous devez prendre un certain nombre de facteurs en considération lorsque vous jouez en pleine chaleur.

L'alimentation du footballeur
Si vous faites les bons choix alimentaires, cela vous aidera non seulement à devenir un meilleur joueur, mais également à fournir à votre corps tout ce dont il a besoin pour relever les défis intrinsèques à une partie de football.